Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'cause I don't care
'cause I don't care
Publicité
Albums Photos
4 juin 2008

Arrête de bader gamin !

Winner_by_CuteSuicideGirl


Parce qu'il y a des jours comme cela où on se sent comme une grosse merde, la pire des raclures que la terre ait jamais porté en son sein ! On se dit que notre vie de petits lycéens est pathétique et déserte à souhait [ et dans un sens on a bien raison les amis ]. Mais hier, le 3 juin 2008, JE NE PENSAIS PAS CELA DU TOUT. Non, le 3 juin à 14h, je ne pensais pas que j'étais une grosse merde pathétique ! Je vous vois déjà faire une tête génée comme si votre chère progéniture venait de dire bien haut bien fort " Maman, elle est pas un peu folle la madame ? ". Non, elle est pas un peu folle la madame. Attends que je t'explique gamin ! Le 3 juin 2008, comme beaucoup de lycéens, je vais sur le site admission-postbac et que vois-je ? Trois de mes choix sur six sont acceptés ! Dont deux en prépa littéraire ! Tu comprends maintenant gamin ? J'AI LE NIVEAU POUR ALLER EN PREPA ! Et ça mon ami, ça fait du bien au moral ! Mais bon pour moi ca sera la fac de droit ! Enfin, merde quoi ! Je voulais aller en ou en prépa et voila que je peux faire les deux ! Ca s'trouve tu vas rire, mais je vais peut-être être prise a Science Po xD !

Ah oui, parler de la fac me fait penser à un truc. J'ai des comptes à régler avec ceux qui tirent une tête d'enterrement genre " Toutes mes condoléances ". Comment vous le dire avec toute la courtoisie que j'ai en moi... hum ... ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE ! Oui j'ai pas choisie la sacro-sainte voie de l'excellence qu'est la prépa, bien que la voie m'était ouverte mais j'ai pas envie de me retrouver après deux ans sans rien. Voyez-vous, cela m'effraie encore plus que la fac. En fac, si je resiste et je résisterais dans trois ans j'ai un diplôme. Enfin, n'interpretez pas. Il y a des gens fait pour cette voie, mais je ne pense pas en faire parti !  Je vais faire partie de la masse des 80ù d'élèves qui font à la fac pendant que vous serez les 20% de l'élite de la nation... Grand bien vous fasse les amis ! Moi j'en ai juste marre de faire des chose parce que ca le fait mieux ! Mais ne jugez pas trop vite les enfants, on se donne rendez vous dans dix ans ?

Dernière petite chose, sache [ la personne se connaître peut-être .. oui j'aime le mystère garçon ! ] que le scénario " han tu sais que machine elle a dit un truc pas sympa sur toi " ca fonctionne bien au collège. Mais quand on a dix-huit ans comme toi, un seul mot me vient à l'esprit: pauvre fille ! Au moins, ca fait le tri dans mes contacts tout seul, merci pour cela !

Choses au clair, c'pas une pov' fille en fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bah tu sais, miss, faire ce qu'on veut, c'est quand même l'essentiel dans la vie. Le tout c'est de pas s'en apercevoir trop tard.<br /> <br /> Et soit dit en passant, le bon plan pour trouver un boulot qui paye bien et t'offre tout le capital sybolique que tu peux bien espérer de cette société à la con, ça reste hypo--> khâgne --> ecole de commerce (concours sans aucun problème, on entre à HEC bien plus facilement que par la voie normale) et trois ans plus tard des gugusses en costard-cravate viennent te chercher pour te proposer des postes à 5000 par mois. <br /> Trop belle la vie.
J
Ouii ! T'es la meilleure. T'en fous de ce que les autres peuvent déblatérer sur ton compte, on s'en prive pas non plus non? Vis ta vie comme tu l'entends.<br /> Je t'aime :D
M
Ettt bé... Tout ça est dit ! :D Tu te sens mieux ? xD Ca fait du bien de vider son sac, parfois, non? J'dirais même ça fait du bien tout le temps en fait. Et il faaaaaaut se faire du bien ! ^^<br /> <br /> N'empêche... T'es trop forte : pas évident d'être acceptée en Prépa, et je trouve ça vraiment chouette que tu sois capable de pas te laisser aller aux conventions bien pensantes qui te chuchotent à longueur de temps ce que tu dois faire de ta vie, parce que "c'est mieux".<br /> <br /> Moi j'dis... VIVE LA FAC !!! [et vive Sciences-pO, aussi, hein... Crachons aps dessus ^^']<br /> <br /> Merde pour le Bac' choupinette ! :)<br /> <br /> T'aime ;)
Publicité